Sign In

Blog

Latest News
Avoir un site web sécurisé pour une petite entreprise

Avoir un site web sécurisé pour une petite entreprise

Internet est aujourd’hui un facteur majeur pour toute entreprise qui se respecte ! En effet, chaque client va potentiellement consulter vos offres et les avis sur votre entreprise avant de passer commande ou de se rendre dans vos locaux. Imaginez le nombre de prospects potentiels perdus si votre entreprise ne dispose pas au moins d’une vitrine sur le web

Pour une grande entreprise avec des moyens, c’est même impensable de ne pas exister sur le web. C’est pourquoi celles-ci font appels à des agences de comm très chères pour manager leur image en ligne.

Mais pour une petite ou moyenne entreprise, ces agences sont beaucoup trop onéreuses pour utiliser cette méthode ! Heureusement, il existe des solutions adaptées pour les petites et moyennes entreprises.

La solution fait maison

Quand on se lance, c’est souvent l’idée la moins chère et la plus rapide : réaliser son site web soit même.

Pourtant, même si ça peux convenir a une petite entreprise qui se lance, bien souvent, c’est comme se tirer une balle dans le pied : très vite votre site web ne suffira plus, ou pire encore, il dégradera l’image que vous essayez de donner a votre entreprise.

Réaliser son site web est bien souvent une fausse bonne idée, en effet, en tant qu’entrepreneur, vous devez absolument garder le focus sur votre activité professionnelle principale. Pensez-vous vraiment avoir le temps d’apprendre à créer un site web, en même temps que d’apprendre à créer votre boite ?

Et je ne parle pas des risques que cela engendre ! Pensez-vous être capables de faire un site web ergonomique ? Qui ne donnera pas des boutons aux internautes ? Pensez-vous êtres capables de faire un site web clair et précis, qui informe sur votre société ? Et pour finir, pensez-vous vraiment avoir le temps d’apprendre à sécuriser correctement votre site ? Est-ce que si vous vous loupez sur l’un de ces points, cela ne donnera pas une image négative et dommageable a votre entreprise ?

Toutes ces raisons font que faire confiance a un professionnel est souvent une meilleure solution bien moins onéreuse sur le long terme que d’essayer de s’en sortir soit-même !

Le site payable en une fois

La plupart des gros sites sont réalisés sous cette forme. Le client (vous) établi ce qu’il veut et trouve un prestataire pour le concevoir. Le prestataire réalise tel que demandé, facture et met le tout en ligne.

C’est le mode parfait lorsque vous voulez contrôler vos coûts, que vous savez ce que vous voulez, et surtout que vous avez la somme disponible tout de suite pour les rémunérations des différents acteurs. C’est la forme parfaite pour une entreprise qui a les moyens d’avoir un service marketing pour définir clairement « ce qu’elle veut ».

Par contre, à la moindre déviation, le prestataire devra faire ou refaire différemment de ce qui était convenu au départ, et naturellement surfacturera ces modifications en plus ! Pensez-vous êtres capables de définir ce que sera votre entreprise dans 6 mois ou 1 an ? Pensez-vous que votre offre n’évoluera pas dans les mois à venir. Si vous n’êtes pas établis depuis longtemps, ça ne sera sûrement pas le cas !

C’est pourquoi ce n’est absolument pas la forme adaptée pour une petite entreprise qui se doit de rester réactive et agile pour faire sa place parmi la concurrence. Vous ne devez pas perdre du temps à chaque mise à jour de vos tarifs à renégocier un devis avec le prestataire, il vous faut absolument quelqu’un a la fois réactif et partenaire de votre entreprise.

Le site payable au mois

Enfin, la dernière solution, la plus méconnue : le site payable au mois comme le propose Web-Impact. Globalement avec cette offre, vous payez votre site chaque mois, tout comme vous payez votre abonnement de téléphone ou internet. Suivant le contrat choisi, les modifications sont même incluses dans la tarification normale !

L’immense intérêt de cette méthode, c’est que votre prestataire devient alors votre partenaire : C’est dans votre intérêt comme dans le sien que votre site fonctionne et vende bien vos services, car vous resterez son client plus longtemps !

Pour une petite entreprise, c’est la solution parfaite : vous maitrisez totalement vos coûts avec une tarification fixe mensuelle. Et suivant l’offre choisie, les modifications et le support son inclus dans cette tarification. Vous souhaitez changer les tarifs affichés, pas de problème ! Une image ne vous plait pas, pas de difficulté non plus ! Un simple email et votre prestataire effectueront les modifications telles que demandées.

Cependant, très peu d’agences proposent ce service, car c’est un grand risque pour elles : Un site coute entre 300 et 2000 euros à mettre en place, c’est-à-dire que si vous payez 100 euros par mois, il faudra vous garder comme client plus d’un an pour que l’agence rentre dans ses frais. C’est un risque énorme ! Il faut aussi se méfier des offres à moins de 70 euros par mois ! Encore une fois, c’est un partenariat ! Voulez-vous vraiment choisir le partenaire le moins cher pour quelque chose d’aussi important ? Ou bien préférez-vous un partenaire de confiance ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *