Sign In

Blog

Latest News
Comment gérer sa présence sur le web en tant que restaurant

Comment gérer sa présence sur le web en tant que restaurant

On ne va pas le nier, avoir une présence sur le web, même minimale, est déterminant aujourd’hui pour un restaurant. En effet pus de 80% des consommateurs admettent regarder les avis et la carte avant de se rendre dans un restaurant. C’est encore plus vrai depuis les derniers confinements : les consommateurs sortent moins et cherchent donc à s’assurer de la qualité du lieu avant de s’y rendre. L’époque ou une devanture chaleureuse suffisait est révolue, il vous faut maintenant une devanture numérique.

Seulement voilà, il est relativement facile pour votre restaurant de se démarquer dans la rue, mais sur internet, c’est plutôt la jungle. Les codes sociaux sont totalement changés, sans compter la multitude de techniques à apprendre.

Surtout que soyons honnêtes, toutes ces compétences que vous allez prendre des heures à maitriser ne rendrons pas vraiment votre cuisine meilleure. Elles ne feront pas non plus revenir encore et encore vos clients et ne feront pas non plus en sorte que l’on parle de vous entre amis.

C’est pourquoi prendre une agence créative pour manager cette partie de votre business peut s’avérer une bonne idée. Vous avez besoin d’une présence en ligne qui représente bien votre business. Pas question donc de faire un site web mal agencé ou moche. Idéalement, votre site, mais aussi votre communication en ligne doit à la fois rappeler l’ambiance de votre établissement, mais aussi apparaître comme un gage de confiance et de professionnalisme. De plus, toute communication doit transmettre une image de constance : pas question de changer de discours et de couleurs dans chacune de vos apparitions ! On doit pouvoir vous reconnaitre en un clin d’oeil.

Un bon professionnel saura vous apporter tout cela

Alors forcément, faire appel à une agence sera plus couteux que de faire vous-même, mais vous y gagnerez tellement de temps pour un résultat bien supérieur !